• Instruire Assimiler - Fortifier la Nation

     Eric ANCEAU : Instruction publique, Laïcité et Immigration

    Délégué national à l’Assimilation et à la Cohésion nationale

     Vice-président du Comité d’histoire parlementaire et politique, il a été plusieurs années professeur dans le secondaire passant d’établissements en ZEP à des classes préparatoires aux Grandes Ecoles. Il enseigne actuellement l’histoire contemporaine à l’Université Paris-Sorbonne et à Sciences-Po Paris.

     Sarah BEN AMMAR : Culture et Communication

    Déléguée nationale à la Connaissance

    Enseignante germanophone puis journaliste dans des magazines, elle est rédactrice en chef de magazines de mode et parentaux.

     Marianne SRHIR : Droit des femmes et Lutte             contre les discriminations

    Déléguée nationale à l’Egalité

    Comme présidente d’une association de danse, elle a défendu les droits des Femmes. Elle a notamment créé l’association LEA (Logement, Ecoute et Accompagnement) pour lutter contre les violences faites aux femmes.

     

     Maxime THIEBAULT : Enseignement supérieur et        Service civique

    Délégué national à la Génération de la Reconquête

    Etudiant en droit et sciences politiques à l’Université de Bourgogne, il fut en charge des relations avec les Universités au sein de Debout les Jeunes et est maintenant secrétaire départemental DLR de la fédération de Saône-et-Loire.

     
  •  Les bons et les mauvais points de la rentrée à l'éducation nationale

    "En cette rentrée scolaire, quatre points ont retenu tout particulièrement notre attention. Les échos qui nous parviennent de la France entière (enseignants du primaire, parents d’élèves et étudiants en École supérieure du professorat et de l’éducation) confirment malheureusement les craintes que nous avions formulées depuis l’an dernier et ne laissent rien présager de bon. En revanche, le ministre nous a réservé deux agréables surprises et, parce que nous sommes dans une opposition non sectaire, responsable et constructive,  nous nous devons de le souligner."

    **************************************

     Témoignage d'un professeur pour mettre fin à la destruction du système éducatif

    "Je tenais à vous livrer le témoignage d’un enseignant du secondaire de Seine-Saint-Denis. Il est révélateur de dizaines d’autres qui nous parviennent. Nos professeurs en ont ras-le-bol et ils ont raison. Debout la République dénonce la faillite de ce qui devrait être la clé de voûte de notre République. Il est le seul parti, aujourd’hui, qui propose les solutions efficaces pour redresser l’Education nationale à l’heure où se votent une pseudo-loi de refondation de l’école de la République et une loi de l’enseignement supérieur et de la recherche articulées l’une à l’autre pour le pire. Elles sont rejetées par une majorité d’enseignants du primaire au supérieur…

    Ce n’est pas par hasard si tant parmi eux, si tant de jeunes aussi, nous rejoignent."

    Eric Anceau
    Membre du Bureau national de DLR
    Délégué national à l’Assimilation et à la Cohésion nationale

     


    votre commentaire